Écoresponsable

L’Épicurieux Festival #2 vise à développer des actions écoresponsables et se questionne sur l’impact environnemental de ce type d’événement.

Sur l’ensemble du site du festival, nous mettrons un maximum d’actions en place pour réduire l’impact écologique de l’Épicurieux #2. Grâce à notre site écoresponsable intégré au festival, nous aurons la possibilité de trier nos déchets et de vous faire part de quelques actions simples à mettre en place chez vous via différentes activités pédagogiques et jeux.

L’Épicurieux #2 utilisera également les ressources nécessaires pour le bon fonctionnement d’un festival comme l’eau ou l’énergie en limitant leur consommation. Enfin, dans notre village de l’ESS et du numérique, nous développerons l’éco-communication. Et en utilisant le numérique autant que possible, ainsi que les matières recyclées et recyclables pour notre communication papier.

L’écoresponsabilité est l’une de nos préoccupations principales pour l’Épicurieux #2 et nous avons tous — organisateurs, acteurs et public — des bons réflexes à adopter et à adapter pour préserver notre plus importante ressource : la planète.